Devoirs de Vacances

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

aikibudo - Présentation

Devoirs de vacances

Cet été encore j’ai eu le plaisir de participer au stage international de Lagord.

Comme bon nombre d’élèves soucieux de progresser, j’ai suivi l’enseignement de Maître Alain Floquet durant 5 jours. Pour moi c’était le dix-septième Lagord de ma « jeune » carrière d’aikibudoka.

Ce stage ouvert à tous les niveaux, permet de pratiquer tous les jours et de bénéficier des indications et des corrections du Maître, tant sur le plan technique, que sur la philosophie et l’esprit de son art.

C’est aussi l’occasion de prendre le temps d’échanger, et bien entendu plaisanter, avec les représentants d’autres clubs, notamment de l’USI (Ivry), de l’USG (Grigny), du Mitsurukai ou de l’ASPP avec qui j’entretiens des relations d’amitiés depuis de nombreuses années.

De plus nous en profitons pour découvrir de nouveaux visages tels que, cette année, Stéphane, un pratiquant de l’Est avec 4 dan et 4 poumons (il pratique aussi le marathon) qui concilie parfaitement travail rigoureux et bonne humeur.

Détente, travail, progrès et amitiés … cocktail d’été* en Charente maritimes …merci encore Sensei !

J’espère vivement que l’année prochaine d’autres Menneçois viendront participer à cet échange fructueux, riche en contact et en étude !

Alexis

* l’abus d’Aïkibudo est bon pour la santé