Code moral de judo

Walter Azoula 2ème de l'open de Finlande à Vantaa

judo - Actualités du judo

La Finlande peut célébrer une première médaille d'or à l'Open de Finlande par le biais de Antti Virta en -81kg.Virta a battu en finale Walter Azoula (FRA), professeur de l'AMAM.

Virta a gagné une médaille de bronze la semaine dernière à l'Open de Suède. Malgré son âge de 22 ans, il est très expérimenté. Il a déjà remporté le championnat nordique et était proche de gagner une médaille aux Championnats d'Europe des moins de 23 ans l'an dernier.
Son adversaire Walter Azoula gagne ici sa première médaille internationale majeure en Coupe d'Europe.

La France est en tête après une journée à Vantaa en remportant trois des sept catégories d'aujourd'hui et sept médailles au total.
Alexandre Lhomme en -90kg, l'expérimenté Christophe Humbert en -100kg et dans la catégorie des femmes Emilie Lafont ont remporté la médaille d'or.

Le Canada a dominé la catégorie des -48kg avec une finale canadienne entre Bianca Ockedahl et Marie-Pier Gauvreau, remportée par la championne nationale Ockedahl.

La Suède s'est bien distingué en remportant la médaille d'or chez les lourds par Christoffer Johansson, médaillé de bronze de la semaine dernière en Suède. Martin Pacek qui a pris la médaille d'or à Boras la semaine dernière, a recueilli l'argent en perdant en finale face à Christophe Humbert (FRA).